Objectifs de cette formation de 2 jours

Décrire la réglementation en matière d'e-réputation
Identifier les auteurs des atteintes
Mettre en place une stratégie d'anticipation

DURÉE

2 jours
soit 14 heures

PUBLIC

Tout public

PRÉ-REQUIS

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Satisfaction Clients

Enquetes satisfaction
Du 12/02/2020 au 20/06/2025

  • Compétences formateur (2284 réponses clients)
    90%
  • Proximité (1328 réponses clients)
    89%
  • Organisation globale (2281 réponses clients)
    90%
  • Utilité (2277 réponses clients)
    87%

Recommanderiez vous Lexom ? (2241 clients)

OUI à 93% !

Programme de la formation

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Identifier les caractéristiques et chiffres clés de l'e-réputation
  • Communication traditionnelle et communication 2.0
  • Les nouveaux usages sur le web
2. Etablir une veille opérationnelle
  • Les réseaux et réseaux sociaux
  • Les contenus média
  • Les usages
  • Les outils gratuits et payants pour surveiller son e-réputation
3. Identifier le rôle primordial des réseaux sociaux
  • Histoire et chiffres clés
  • La superpuissance des blogueurs et des influenceurs web
  • De l'importance des réseaux sociaux
  • Les réseaux photos et vidéos marketing
  • Les forums et autres espaces de discussion intégrés

Jour 1 - Après-midi

4. Améliorer sa presse numérique
  • Histoire et chiffres clés
  • Le Rich Media
  • L'importance du contenu à forte valeur ajoutée
  • Les différents titres de presse en ligne
  • Construire des RP 2.0
5. Définir sa stratégie d'e-réputation
  • Mettre en place un tableau de suivi
  • Les outils de mesure de l'e-réputation

Jour 2 - Matin

6. Identifier et comprendre les signaux faibles sur internet
  • Comprendre les répercussions de l'e-réputation
  • La réputation au-delà de l'e-réputation
  • Faire face aux rumeurs
  • Les bad buzz
7. Examiner la crise médiatique et répercussions sur la marque
  • Qu'est-ce qu'une crise médiatique ?
  • Les crises nées IRL
  • Naissance et mort d'une crise sur les réseaux sociaux
  • Les détournements et les trolls

Jour 2 - Après-midi

8. Mettre en place une stratégie de communication de crise 2.0
  • Rester à l'écoute des signaux faibles
  • Gérer les rumeurs en ligne
  • Mettre en place une organisation de crise
  • Communication sensible 2.0 et plan d'actions 2.0
  • Les limites de la communication de crise sur les réseaux sociaux
Dernière date de modification : 2019-10-31

Pédagogie

Parcours Pédagogique Lexom

Arrivez le jour J en toute sérénité !

Vous êtes sur le point de commencer une nouvelle formation en présentiel et nous savons à quel point il est important pour vous d'en tirer le meilleur parti. Pour vous assurer une expérience optimale, nous vous proposons une opportunité unique : une session d'échange avec votre formateur avant le début de la formation.

Pourquoi participer à cette session d'échange ?

Faites connaissance avec votre formateur avant même le premier jour de formation. Apprenez à connaître son parcours, son expertise et son approche pédagogique. Cette connexion initiale facilite une atmosphère d'apprentissage plus ouverte et engageante.

Profitez de ce temps pour discuter de vos attentes et objectifs spécifiques. Partagez vos expériences antérieures et vos besoins particuliers. Votre formateur pourra ainsi adapter le contenu et les méthodes d'enseignement pour mieux répondre à vos attentes.

Une bonne préparation est la clé du succès. En ayant déjà échangé avec votre formateur, vous serez mieux préparé et plus motivé pour vous investir pleinement dès le premier jour de formation.

Méthodes pédagogiques :

  • Utilisation de méthodes affirmatives permettant aux apprenants de découvrir un nouveau contenu. Afin de faciliter l'apprentissage, le formateur veillera à adopter une structure claire et efficace.
  • Le formateur utilisera de nombreux exemples, comparaisons et images afin d'illustrer son propos. Il s'adaptera au nombre d'apprenants mais également à leur capacité d'adaptation.

Modalités d'évaluation :

  • Les acquis des participants seront mesurés tout au long de la session de formation.
  • L'évaluation pourra prendre la forme d'un QCM ou de questions orales.
  • Une attestation de fin de formation reprendra l'ensemble des objectifs pédagogiques de la formation.

Villes dans lequelles nous organisons la formation Gérer sa E-réputation